Comment réparer ?

Comment réparer son vélo soi-même ?

Régler ses freins, retirer sa roue arrière, changer un pneu… Nicolas Prévoteau, de la petite Rennes (un atelier participatif de réparation de vélos), nous explique, en vidéo, comment faire de petites réparations sur son deux-roues:

Nous vous proposons un Site bien fait. Cliquer ici.


Réparation et Entretien de Vélo

Nous vous proposons  un deuxième Site. Cliquer ici.

Réparer son vélo n’est pas toujours chose facile.
Cet autre guide est là pour vous aider à prendre soin de votre vélo et à faire en sorte que votre bicyclette s’en porte bien.

Pour la réparation de votre vélo ou de votre VTT il est toujours mieux de le faire soi-même. Cela vous fera économiser de l’argent. Au-delà cela vous mettra en totale confiance avec ce moyen de transport.

Imaginez que vous vous rendez à vélo à votre travail et que vous n’êtes pas capable de réparer une crevaison ? Non seulement vous arriverez en retard, mais vous finirez par abandonner ce formidable moyen de transport.

Nous vous proposons ce Site également. Cliquer ici.

Le vélo est un moyen de transport très à la mode.

Si vous pédalez le dimanche sur les routes de campagne ou vous grimpez les cols du Tour de France, ou bien vous vous rendez au travail avec ce moyen super écologique, un jour ou l’autre vous serez bien obligé d’effectuer une petite réparation.

Vélo en réparation

Nous avons sélectionné un bon nombre de sites et ressources qui pourront vous être utiles. Pour commencer, voici quelques vidéos pour vous aider à entretenir et réparer votre vélo