Partenaires

  La ligue de l’enseignement Val-d’Oise

La Ligue de l’Enseignement est créée en 1866.
Mouvement d’éducation populaire, elle invite les citoyens à s’associer dans la lutte contre les inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire visant à l’émancipation de toutes et tous.

 

 


France Bénévolat

France Bénévolat est une association à but non lucratif, apolitique qui a pour vocation de promouvoir, valoriser et favoriser le bénévolat.

Le projet associatif de France Bénévolat se concrétise par différentes actions. La plus connue du grand public étant la mise en relation des candidats au bénévolat avec les associations ayant besoin de bénévoles.

 

 



L’Agglomération Cergy –Pontoise

La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise agit quotidiennement au service de ses habitants, des communes qui la composent et des entreprises implantées sur son territoire. Véritable acteur du service public, son champ d’intervention est très large. Le développement économique ; l’aménagement de l’espace communautaire ; l’équilibre social de l’habitat sur le territoire communautaire ; la politique de la ville.


Repair Café

Comment faire pour lutter contre le gaspillage ? Le Repair Café répond à cette attente en faisant se rencontrer les citoyens pour réapprendre à réparer les objets et contribuer ainsi au Développement Durable. Le Repair Café a pour objectif de faire se rencontrer les artisans d’un territoire et les habitants incités à faire réparer gratuitement des objets en panne ou abîmés plutôt que de les jeter, le tout dans une ambiance conviviale… Redonner une seconde vie aux objets destinés à la déchetterie, c’est le défi du Repair Café.

 


IMAJ

Association IMAJ (Initiatives multiples d’actions auprès des jeunes), a pour but d’intervenir auprès de jeunes en difficulté en leur proposant des actions spécifiques à leurs besoins dans les domaines de la santé, de l’accès aux droits, de l’emploi, de la formation, de la scolarité, des relations familiales, du logement, de la justice. Mais aussi de s’adresser à leur famille, de développer de nouveaux outils et de nouvelles méthodes, visant à améliorer les conditions de vie des Valdoisiens. Elle intervient surtout sur demande du Conseil Départemental du Val-d’Oise et développe des actions de prévention spécialisée dans dix communes de ce secteur dont Fosses, auprès  d’un public âgé de 11 à 25 ans

 

 


 La FUB

 FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, regroupe plus de 180 associations à travers toute la France. Elle œuvre depuis 1980 pour le développement du vélo comme mode de transport au quotidien et défend les intérêts des usagers cyclistes.

La FUB est une association à but non lucratif qui fait valoir les atouts du vélo urbain et toutes les solutions pour le développer auprès des instances nationales. La FUB fait partie des membres fondateurs de l’ECF, la Fédération Européenne des Cyclistes, et du Comité de Promotion du Vélo.